URBANIA part à la conquête de l'Europe francophone!

Publié le 5 septembre 2019

Par ADMIN URBANIA
 

Encore une bonne nouvelle!

 

URBANIA fait partie des 22 organismes qui bénéficieront du programme Exportation créative Canada du Patrimoine canadien. Le programme est destiné aux organismes souhaitant exporter un projet créatif vers les marchés internationaux et vise à entrainer des retombées économiques majeures dans ce secteur.

 

Selon Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, « le Canada est plein de créateurs talentueux dont les œuvres sont appréciées dans le monde entier. Le nouveau programme Exportation créative Canada permet aux entreprises de notre secteur de la création de se faire connaître et de réussir sur la scène mondiale. Notre gouvernement est fier de les soutenir dans leur quête d’innovation et de croissance. »

 

Toute l’équipe d’URBANIA est très fière de pouvoir dès maintenant se lancer à la conquête de l’Europe francophone

 

Pour lire le communiqué complet de Patrimoine canadien, c’est par ici!

Faire le tour du monde avec un sac à dos et 40$ en poche

Publié le 4 septembre 2019

Par ADMIN URBANIA
 

Ah, le long voyage en sac à dos : un passage obligé par lequel on est tous passés et dont on garde de bons ou de moins bons souvenirs. Si les voyages forment la jeunesse, le backpacking forme surtout les mollets et la capacité à avaler des shooters douteux dans une auberge de jeunesse où « Every hour is a happy hour ». Mais c’est aussi une façon de voir le monde à petit budget et sans valise à roulettes. Car vivre le plaisir d’une nuit de sommeil dans un dortoir rempli de ronfleurs à l’autre bout du monde, ça n’a pas de prix!

 

Dans cette édition du magazine numérique URBANIA dans La Presse+, on parle à des gens qui voyagent en sac à dos malgré les obstacles qui se dressent devant eux, on vous dit quelles sont les règles non écrites des auberges de jeunesse, on repense à ce qu’on a vraiment regretté d’avoir mis dans notre sac à dos et la musicienne Lydia Képinski nous raconte ses histoires abracadabrantes de backpackeuse.

 

À lire dans La Presse+.

SANS FILTRE: maintenant disponible en balado!

Publié le 4 septembre 2019

Par ADMIN URBANIA
 

Dans la série SANS FILTRE, Rose-Aimée Automne T. Morin ne recule devant aucun enjeu sensible, aucune question délicate. Elle attaque de front des sujets qui nous interpellent tous, en réunissant autour d’un café des spécialistes et acteurs de l’actualité pour discuter d’enjeux socioculturels, sans tabou, sans prétention, sans filtre!

 

Grâce à une subvention reçue par le Fonds Bell en février 2019, plusieurs améliorations ont été apportées à la série, comme une nouvelle facture visuelle. Autre nouveauté, les derniers épisodes sont maintenant disponibles en baladodiffusion! C’est l’occasion de vous informer sur des sujets de société tout en cuisinant, en conduisant ou même en faisant votre lavage!

 

Pour visionner tous les épisodes vidéo Sans Filtre, c’est par ici!

Et pour vous faire plaisir et découvrir les derniers épisodes en format podcast, c’est ici.

URBANIA x Boutique Séduction : ça fesse!

Publié le 4 septembre 2019

Par ADMIN URBANIA
 

URBANIA et Boutique Séduction ont décidé de s’ouvrir sur… le pegging! Oui, oui, on parle bien de la pratique sexuelle qui consiste à stimuler la prostate de son partenaire avec un jouet érotique.

 

Dans le cadre de ce premier partenariat, deux contenus ont été créés dans la série URBANUIT avec comme objectif de démystifier cette pratique encore taboue tout en mettant en valeur la diversité de l’offre des produits disponibles dans les boutiques Séduction. Alors que le premier article fait office d’entrée en matière en abordant l’histoire et le fonctionnement même de la pratique, le deuxième recense quelques témoignages livrés par divers adeptes convaincus.

 

Les deux contenus ont réellement interpellé les fans d’URBANIA: plus de 27 000 personnes ont lu les articles, parmi lesquelles plus de 50 % sont des lectures organiques. Comme quoi parler de sexualité de façon intelligente et originale attire les curieux.ses (et les bi-curieux.ses)!

 

Vous voulez vous aussi lire les articles en toute confidentialité (ou intimité)?

 

C’est par ici :

 

> URBANUIT : Petit guide du pegging et des joies de la prostate

> URBANUIT : La fois où mon amante m’a « peggé »

880 rue Roy Est, Suite 200, Montréal (Québec) Canada / +1 (514) 989-9500 / [email protected]