Jasmine, lâche ton cell!

Publié le 16 janvier 2020

Par ADMIN URBANIA
 

Pour Vrai, c’est une série de chroniques vidéo dans laquelle Jasmine Legendre, une journaliste de 24 ans, s’intéresse à des enjeux de société sous des angles peu explorés. De nature curieuse, elle se pose des questions sur ses réflexions personnelles et sur les sujets qui la touchent personnellement, mais aussi sur ceux qui affectent sa génération.
 

Pour propulser sa campagne Pause, vouée à sensibiliser les jeunes adultes à l’importance d’une utilisation équilibrée de l’Internet et des déconnections ponctuelles, l’organisme Capsana nous a envoyé un petit texto. On a tout de suite liké leur demande et on a poké notre collaboratrice Jasmine, à qui on demande souvent de « lâcher son cell », d’utiliser sa tribune Pour Vrai pour confronter l’hyperconnectivité. Voyez la vidéo ici!

 

La capsule vidéo, qui a été vue plus de 65 000 fois et qui a rejoint près de 218 000 personnes, était accompagnée d’un article réfléchissant sur les effets du stalking sur les médias sociaux ainsi qu’un autre démontrant que les problèmes de connectivité abusive ne sont pas seulement une affaire de millénariaux, OK BOOMER?

 

Au total, les deux articles ont permis d’atteindre 366 600 utilisateurs et ont suscité 1 800 réactions, commentaires et partages. Preuve qu’il s’agit d’un sujet qui touche de nombreuses personnes.

 

Ce nouveau format vous intéresse? Contactez Lyne Farley, directrice des studios de création: [email protected]

La santé mentale, encore taboue?

Publié le 16 janvier 2020

Par ADMIN URBANIA
 

En collaboration avec l’ Ordre des psychologues du Québec, URBANIA a mis sur pied une série de trois capsules pour combattre la stigmatisation entourant la santé mentale auprès des jeunes. Et ça ne laisse personne indifférent.

 

Livia Martin, Bianca Gervais et Guillaume Lambert ont un point en commun : ils ont connu des moments difficiles dans le passé. Dans La santé mentale entre moi et moi, ils expliquent que c’est grâce à leur détermination et à la psychothérapie qu’ils s’en portent mieux aujourd’hui. Les trois personnalités ont généreusement accepté de venir partager leur expérience et de s’adresser à eux-mêmes à l’âge de 15, 18 et 30 ans.

 

Résultat? On y trouve des moments remplis d’émotions et regorgeants d’authenticité, mais qui font surtout prendre conscience que la santé mentale est un sujet qui se doit d’être abordé. Et qu’il faut prendre l’habitude de demander de l’aide.

 

Grâce à son message empli d’espoir, la campagne a suscité énormément d’échos. Plus de 625 000 vues et 28 264 réactions, commentaires et partages ont été recensés au total sur les trois vidéos. Un extrait de la capsule de Livia a même été partagé à l’émission Tout le monde en parle! Mais notre plus grande fierté, c’est très certainement d’avoir été cités sur Hollywood PQ. 😉

 

> Pour entendre Livia Martin parler du deuil de son copain, cliquez ici;

> Pour écouter Bianca Gervais se confier sur son trouble alimentaire, c’est ici;

> Et pour comprendre comment Guillaume Lambert a vécu avec la montée de son succès, on se dirige ici.

Un manteau de fourrure ou un mois en Thaïlande?

Publié le 16 janvier 2020

Par ADMIN URBANIA
 

À l’occasion de son 30e anniversaire, l’Institut québécois de la planification financière (IQPF) a fait appel à Quatre95 afin de parler d’argent aux jeunes qui seront amenés à façonner le monde de demain.

 

Ce format vidéo, créé sur mesure pour l’IQPF, avait pour but de mettre en opposition trois générations de femmes issues de la même famille, mais surtout de les amener à  échanger sur le rapport que chacune entretient avec l’argent. Alors qu’Andrée, à la tête du clan familial, raconte qu’elle avait l’habitude de se procurer un manteau de fourrure sans trop y réfléchir, sa petite-fille Mélody explique plutôt être conservatrice et épargner son argent pour des projets de voyage en Thaïlande. Même si nos trois invitées partagent le même sang, on apprend bien vite qu’elles ont chacune une manière bien unique de gérer leurs finances.

 

La vidéo a été vue par plus de 200 000 utilisateurs et a engendré 1 100 réactions, commentaires et partages. Nous ne connaissons toutefois malheureusement pas le nombre de familles qui se sont aussi prêtées au jeu lors de leur dernier souper des fêtes… et combien en sont sorties offusquées! 😉

 

Pour visionner la capsule, c’est par ici!

Gagnez gros!

Publié le 16 janvier 2020

Par ADMIN URBANIA
 

Combinés à du placement média sur nos différentes plateformes web, les concours proposés aux 150 000 abonnés de la page Facebook d’URBANIA donnent un accès privilégié à une audience qualifiée, en plaçant à l’avant-plan un nouveau produit, un service ou encore une offre événementielle toute fraîche.

 

En plus d’être une alternative extrêmement engageante, les concours placent le produit ou le service au coeur de l’activation, ce qui en fait une option très efficace pour influencer les auditeurs à se procurer le tout.

 

Et pour vous convaincre, voici les résultats de récents concours ayant pris part chez URBANIA:
 
1. Salon du livre
 

Objectif: Attirer des participants à l’édition 2019 du Salon du livre de Montréal

 

Prix: 5 chèques-livres d’une valeur de 100$ chacun vous permettant d’acheter les livres de votre choix au Salon du livre de Montréal

 

Résultats:

  • Plus de 98 000 personnes atteintes
  • Près de 4 000 participations au concours
  • 5 000 réactions, commentaires et partages générés sur la publication

 

2. Boissons énergisantes GURU
 
Objectif: Faire découvrir la nouvelle boisson GURU Matcha
 
Prix: un ensemble cadeau comprenant: une caisse de 24 GURU Matcha, un sac réutilisable en coton et quatre pailles réutilisables en bambou

 

Résultats:

  • 176 000 personnes atteintes
  • Près de 7 000 participations
  • 8 800 réactions, commentaires et partages engendrés sur la publication

880 rue Roy Est, Suite 200, Montréal (Québec) Canada / +1 (514) 989-9500 / [email protected]