Projet précédent Projet suivant  

LE MAGAZINE TÉLÉ

C’est juste de la TV a comme mission de porter un regard averti, critique et documenté sur l’univers de la télévision. Chaque semaine, la télé y est analysée et décortiquée par un panel de quatre collaborateurs, fins connaisseurs du petit écran. C’est Anne-Marie Withenshaw, collaboratrice de la première heure, qui est à la barre à l’animation. Chaque semaine, elle est appuyée par Serge Denoncourt, Dave Ouellet et Thérèse Parisien : un panel polarisant, diversifié, représentatif de la population, un endroit de critique et de discussions animées, dans une formule de 60 minutes; une heure ultra dynamique dont le moteur central est le débat et l’échange entre les panélistes. Forum unique de discussion sur la télévision, l’émission continue à jouer son rôle de prescripteur, permettant aux téléspectateurs d’obtenir un survol complet de ce qui s’est passé et de ce qui s’en vient au petit écran.

C’est juste de la TV est une production d’URBANIA depuis 2014 : trois saisons ont été diffusée sur les ondes d’ICI ARTV, avec un retour prévu dès septembre 2017.

LE SITE WEB

C’est juste de la TV, ce n’est pas juste une émission, c’est surtout toute une communauté d’amoureux du petit (et très petit) écran. Ainsi, nous avons créé une plateforme numérique alimentée quotidiennement – et à l’année – d’articles, de critiques, d’entrevues, de reportages et de nouvelles en lien avec l’univers de la télévision et du web. Près de 25 000 personnes nous suivent sur Facebook et Twitter, qui partagent chaque semaine leurs coups de cœurs… et leurs réparateurs.

 

Visiter le site Web

 

C’EST JUSTE DU WEB

Mais ce n’est pas tout ! En 2015 est née la série sœur de C’est juste de la TV :  C’est juste du web. Animée par Catherine Pogonat et ses acolytes Frédéric Bastien Forrest et Judith Lussier, l’émission hebdomadaire d’une vingtaine de minutes, diffusée sur le site web de CJDLTV, est LA référence en matière de contenu numérique. On y fait le survol des nouveautés dans le monde des webséries, webdocumentaires, youtubeurs et autres expériences interactives, on reçoit des invités passionnés et passionnants, et on y partage les « Ça m’allume » et « Réparateurs » de l’équipe. Ce sont 50 épisodes qui ont été produits et diffusés depuis ses débuts.

DISTINCTIONS

La saison 2 de C’est juste du web a remporté le prix Gémeaux 2017 dans la catégorie Meilleure composante numérique pour une émission ou série: affaires publiques, magazine, sport.

LE BALADO

Depuis 2016, C’est juste du web propose aussi une série originale en baladodiffusion. Animée par Catherine Pogonat, la série C’est juste du Web – Balado propose cinq épisodes thématiques d’une vingtaine de minutes, qui explorent comment diverses formes d’expression culturelle et artistique, ainsi que leurs moyens de diffusion, ont évolué grâce au Web : la photo, la musique, le documentaire, le musée et la bande dessinée.

 

Le site web, l’émission C’est juste du Web (50 x 20 min.) et le balado (5 x 20 min.) sont une production d’URBANIA, grâce à la participation financière d’ICI ARTV, du Fonds Bell et du Fonds Québecor.

 

Projets reliés

 Retour haut de page
 

880 rue Roy Est, Suite 200, Montréal (Québec) Canada / +1 (514) 989-9500 / [email protected]