Projet précédent Projet suivant  

À la suite de l’expérience fructueuse des trois premières incarnations de l’École URBANIA, l’UQAM et URBANIA ont débuté au printemps 2016 le nouveau volet de leur collaboration : le Lab URBANIA.

Le Lab URBANIA est un programme de stage qui offre une occasion pour des étudiants et des finissants de l’UQAM d’appliquer leurs connaissances et de tester de nouveaux concepts en journalisme et en production de contenu dans un contexte réel : URBANIA et ses plateformes de diffusion. Que ce soit en expérimentant de nouvelles manières de faire du reportage à l’ère du mobile, en utilisant Snapchat et Facebook Live pour diffuser du contenu court adapté, ou encore en utilisant l’audio, via une série en baladodiffusion pour raconter des histoires, les étudiants du Lab vont sur le terrain, confrontent leurs idées et apportent de nouvelles perspectives.

Le tout dans l’objectif de produire du contenu pertinent, surprenant, intelligent, innovant et différent aux jeunes de 18 à 35 ans, qui consomment principalement l’information et leur divertissement sur leurs appareils mobiles.

Pour consulter le contenu produit par les étudiants de la cohorte 2016 du lab URBANIA, c’est ici.

Pour consulter le contenu produit par les étudiants de la cohorte 2017 du lab URBANIA, c’est ici.

880 rue Roy Est, Suite 200, Montréal (Québec) Canada / +1 (514) 989-9500 / [email protected]