Projet précédent Projet suivant  

Les Francofolies et Bell s’associent à URBANIA

Grâce à une idée de génie de la non moins géniale Ariane Moffat, les Francofolies ont mis sur pied un studio d’enregistrement éphémère au cœur de la Place des Festivals, le Studio Bell. Les installations ont été prises d’assaut par quatre équipes de musiciens d’horizons variés qui, chacune leur tour, devaient créer une chanson en 24 heures chronos. URBANIA a profité de l’annonce de l’évènement pour présenter un nouveau format de Facebook Live, le Short’n’Sweet, dont le déroulement est simple : chaque artiste interviewé doit répondre à des questions en rafale en faisant, à tout coup, un choix entre deux options. Celui-ci a été animé par Nicolas Ouellet.

Par la suite, URBANIA a produit une série de Facebook live avec les différentes équipes pour qu’elles nous parlent de la manière dont les musiciens voyaient les 24 prochaines heures de création. Nous avons également réalisé quatre courts documentaires de cinq minutes, la série Minuit moins une, qui ont permis au public de suivre le processus créatif des équipes de musiciens.

En tout et partout, ces vidéos ont généré près de 200 000 vues. Ça, c’est 200 000 fois où les musiciens d’ici ont rayonné, grâce à Bell et aux Francos

Le Studio Bell est récipiendaire du Premier Grand prix de la commandite 2017 d’Infopresse.

Pour visionner les autres épisodes de la série, c’est ici.

Projets reliés

 Retour haut de page
 

880 rue Roy Est, Suite 200, Montréal (Québec) Canada / +1 (514) 989-9500 / [email protected]