Projet précédent Projet suivant  

LA SÉRIE TÉLÉ

Sexplora, c’est l’accouplement de la science et de l’irrévérence pour parler avec sérieux (sans se prendre au sérieux) du sujet en quatre lettres qui nous allume tous. C’est un coït interrompu après 30 minutes d’orgasme télévisuel centré sur le cul et le QI. Des épisodes aux thèmes sans équivoque — orgasme, pénis, vulve, seins, porno, libido, fétichisme, performance, masturbation, etc. — à travers lesquels nous aguichons des scientifiques des deux genres pour comprendre où naissent nos bas instincts.

Confrontée à un savoir théorique soutenu par des expériences et illustrées par des rencontres sur le terrain, l’animatrice Lili Boisvert obtient des réponses surprenantes et instructives.»

Une série documentaire produite par URBANIA, diffusée sur les ondes d’ICI Explora, grâce à la participation financière du Fonds des médias du Canada et du Fonds Bell.

CRÉDITS
Avec Lili Boisvert
Une réalisation d’Arnaud Bouquet

Saison 1 : 6 x 30 minutes, hiver 2016
Saison 2 : 10 x 30 minutes, hiver 2017
Saison 3 : en production

LE SITE WEB

Sexplora, c’est aussi un riche site web qui propose 16 magazines interactifs dont les thèmes s’arriment à ceux de la série. Chaque magazine est constitué d’un texte de notre animatrice Lili, de capsules vidéo de ses expériences sur le terrain, d’articles, de statistiques et d’anecdotes en lien avec le thème de l’édition, et également d’un test humoristique qui permet à l’internaute d’en apprendre plus sur sa sexualité et celle des autres Québécois de manière humoristique.

Visiter le site Web

 

Une série de dix capsules vidéo a également été produite : les éditos de Lili. Dans ces éditos animés, Lili Boisvert s’attaque aux idées reçues sur la sexualité (la performance, les condoms féminins, la ménopause, le consentement, etc.). Elle propose, avec humour et intelligence, diverses réflexions sur les thématiques explorées dans la série, jette quelques pavés dans la mare au passage et s’attaque aux tabous les plus tenaces.

Question aussi de stimuler le plaisir partagé, Sexplora propose également un jeu mobile applicatif disponible sur iOS et Androïd pour tester ses connaissances générales sur le sexe, de même que six tests humoristiques qui permettent à l’internaute d’en apprendre plus sur sa sexualité et celle des autres Québécois de manière divertissante.

 

 

Pour télécharger l’application sur iTunes, c’est ici.
Pour télécharger l’application sur Google play, c’est ici.

 

DISTINCTIONS
– Volet numérique gagnant du prix Numix 2016 dans la catégorie Meilleure production de convergence – affaires publiques, magazine et documentaire.
– Volet numérique nommé aux Gémeaux dans la catégorie Meilleure production numérique documentaire.

Projets reliés

 Retour haut de page
 

880 rue Roy Est, Suite 200, Montréal (Québec) Canada / +1 (514) 989-9500 / info@urbania.ca