Projet précédent Projet suivant  

LE MAGAZINE

Qui sont les 50 personnalités qui créent l’extraordinaire en 2016? C’est ce que le magazine URBANIA révèle dans son 43e numéro, une toute nouvelle édition entièrement consacrée aux Québécois qui changent les règles du jeu.

En cette période d’austérité, on avait besoin d’être rassuré sur le sort du Québec. Alors on a choisi de revenir à notre mission première : rendre l’ordinaire extraordinaire. On est parti à la recherche de ceux qui injectent présentement du grandiose dans le quotidien. Pour les trouver, on a fait appel à nos lecteurs et à des experts issus de dix domaines. La réponse a été impressionnante; on a reçu une trâlée de beaux noms, desquels a découlé une déchirante sélection. Entrepreneur social, scientifique spécialisé dans la libido, footballeur-médecin ou artiste masquée, ces Québécois âgés entre 12 et 95 ans ont tous un point en commun : rien ne peut freiner leur élan.

 

page_extraordinaire_ref

HISTOIRES D’AFFAIRES

Le Spécial extraordinaire 2016 est une présentation de notre commanditaire principal, Desjardins Entreprises, aussi fier présentateur d’Histoires d’affaires, une websérie et une série de podcasts conçues par URBANIA dans laquelle on s’intéresse aux nombreux défis des entrepreneurs cités dans ce 43e numéro.

Les deux séries (vidéo et audio) visent à aller au-delà des histoires de succès en montrant les obstacles et détours par lesquels les entrepreneurs doivent passer pour réussir. Entre autres, URBANIA y présente Stéphanie Beaudoin, co-fondatrice du fabricant de cidre de glace La face cachée de la pomme, ainsi qu’Olivier Bourbonnais et Xavier Peich, deux des quatre fondateurs de SmartHalo, un GPS conçu pour les vélos.

capture-decran-2016-09-22-a-05-29-48-pm

Pour entendre tous les podcasts et visionner les capsules sur l’entreprenariat, c’est ici.

LES RENCONTRES EXTRAORDINAIRES

Une deuxième collaboration a été développée pour cette 43e édition du magazine, cette fois avec Le Devoir. En effet, la série de podcasts Les Rencontres extraordinaires comprend cinq épisodes et présente notamment une table ronde sur l’avenir des médias et une discussion avec Ladies Learning Code, un organisme sans but lucratif visant à propulser les femmes dans les technologies.

capture-decran-2016-09-22-a-05-16-52-pm

Projets reliés

 Retour haut de page
 

880 rue Roy Est, Suite 200, Montréal (Québec) Canada / +1 (514) 989-9500 / info@urbania.ca