Directeur.trice, développement et créativité média

Publié le 25 février 2020

Par ADMIN URBANIA
 

Chez URBANIA, notre équipe travaille fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent des histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques (urbania.ca, URBANIA Musique, Balle courbe, Quatre95, URBANIA dans La Presse+, etc.), ou encore dans notre magazine imprimé et à la télé. Nos équipes se dépassent, ont de l’initiative, cherchent à innover, à trouver les meilleurs personnages, à dénicher les histoires les plus surprenantes, à offrir une expérience exceptionnelle à notre audience. Notre mission est de rendre l’ordinaire extraordinaire. Il en va de même avec notre culture d’entreprise.

 

Pour compléter cette équipe de passionnés de storytelling, nous sommes à la recherche d’un.e solide candidat.e avec de l’expérience en agence ou en média, en tant que Directeur.trice, développement et créativité média. Vous serez appelé.e à démarcher, développer et entretenir des partenariats avec des annonceurs et agences pour la production et la diffusion d’expériences et contenus de marque pertinents et engageants, tant pour nos audiences que pour nos clients.

 

Les compétences recherchées :

  • Développement d’affaires, création de réseaux de contacts;
  • Capacité de synthèse de briefs;
  • Excellent service à la clientèle;
  • Bonne connaissance de l’environnement publicitaire et commercial;
  • Entregent et bonne représentation auprès des clients, capacité à convaincre;
  • Bonne connaissance des plateformes de distribution numériques et de leurs particularités;
  • Excellence en communication orale et écrite.

 

Les caractéristiques qui vous démarquent :

  • 3 à 5 ans d’expérience en agence ou en média
  • Créativité et excellente culture générale
  • Grand intérêt pour les médias, la culture numérique, et le contenu en général
  • À l’affût des tendances
  • Leadership positif naturel
  • Dynamisme et motivation
  • Rigueur et souci du détail
  • Bonne structure de travail, autonomie et grande polyvalence
  • Excellent esprit d’équipe
  • Réflexe autodidacte pour solutionner les problèmes

 

Travailler chez URBANIA, c’est faire partie d’une famille créative qui se donne corps et âme dans la production de contenu intelligent et divertissant pour les jeunes adultes. C’est un environnement de travail flexible, bouillonnant, et extrêmement stimulant. En contrepartie, il faut être autonome, plein d’initiative, et savoir naviguer dans le flou. C’est contribuer à de nombreux projets à la fois, c’est parfois avoir l’impression de ne pas avoir assez d’une vie pour tout accomplir, mais c’est aussi profiter d’un esprit d’équipe et de collaboration exceptionnel, tout en évoluant dans une entreprise qui valorise l’équilibre travail/famille. C’est profiter d’un espace lumineux pas de tapis ni de cubicule, qui regorge de collations et de restants de bière du dernier party. C’est aussi une occasion inégalée de parfaire votre répertoire d’anecdotes weirds à raconter dans vos soupers entre amis.

 

Depuis sa naissance en 2003, URBANIA surprend et divertit sa communauté avec son contenu audacieux, mais également grâce à son approche visuelle originale. Anticonformiste, curieux, irrévérencieux, URBANIA s’est imposé dans le paysage médiatique québécois comme la voix d’une nouvelle génération qui ne fréquente pas les médias traditionnels. Au fil des années, URBANIA a su développer une expertise en création, production et diffusion de contenu auprès d’un auditoire jeune, sophistiqué et curieux. Une position qui lui permet d’offrir aux marques un accès à un public convoité qui ne se laisse pas séduire si facilement.

 

URBANIA est un générateur de contenu multiplateforme qui a collaboré avec des clients prestigieux tels que Radio-Canada, La Presse, Bell Média, Ubisoft, Banque Nationale, ONF, Desjardins et Air Canada. URBANIA est un média, une maison de production et une agence de contenu : un trois-en-un créatif, curieux, différent.

 

Des questions sur ce poste? Écrivez-nous :) [email protected]

Jasmine, lâche ton cell!

Publié le 16 janvier 2020

Par ADMIN URBANIA
 

Pour Vrai, c’est une série de chroniques vidéo dans laquelle Jasmine Legendre, une journaliste de 24 ans, s’intéresse à des enjeux de société sous des angles peu explorés. De nature curieuse, elle se pose des questions sur ses réflexions personnelles et sur les sujets qui la touchent personnellement, mais aussi sur ceux qui affectent sa génération.
 

Pour propulser sa campagne Pause, vouée à sensibiliser les jeunes adultes à l’importance d’une utilisation équilibrée de l’Internet et des déconnections ponctuelles, l’organisme Capsana nous a envoyé un petit texto. On a tout de suite liké leur demande et on a poké notre collaboratrice Jasmine, à qui on demande souvent de « lâcher son cell », d’utiliser sa tribune Pour Vrai pour confronter l’hyperconnectivité. Voyez la vidéo ici!

 

La capsule vidéo, qui a été vue plus de 65 000 fois et qui a rejoint près de 218 000 personnes, était accompagnée d’un article réfléchissant sur les effets du stalking sur les médias sociaux ainsi qu’un autre démontrant que les problèmes de connectivité abusive ne sont pas seulement une affaire de millénariaux, OK BOOMER?

 

Au total, les deux articles ont permis d’atteindre 366 600 utilisateurs et ont suscité 1 800 réactions, commentaires et partages. Preuve qu’il s’agit d’un sujet qui touche de nombreuses personnes.

 

Ce nouveau format vous intéresse? Contactez Lyne Farley, directrice des studios de création: [email protected]

La santé mentale, encore taboue?

Publié le 16 janvier 2020

Par ADMIN URBANIA
 

En collaboration avec l’ Ordre des psychologues du Québec, URBANIA a mis sur pied une série de trois capsules pour combattre la stigmatisation entourant la santé mentale auprès des jeunes. Et ça ne laisse personne indifférent.

 

Livia Martin, Bianca Gervais et Guillaume Lambert ont un point en commun : ils ont connu des moments difficiles dans le passé. Dans La santé mentale entre moi et moi, ils expliquent que c’est grâce à leur détermination et à la psychothérapie qu’ils s’en portent mieux aujourd’hui. Les trois personnalités ont généreusement accepté de venir partager leur expérience et de s’adresser à eux-mêmes à l’âge de 15, 18 et 30 ans.

 

Résultat? On y trouve des moments remplis d’émotions et regorgeants d’authenticité, mais qui font surtout prendre conscience que la santé mentale est un sujet qui se doit d’être abordé. Et qu’il faut prendre l’habitude de demander de l’aide.

 

Grâce à son message empli d’espoir, la campagne a suscité énormément d’échos. Plus de 625 000 vues et 28 264 réactions, commentaires et partages ont été recensés au total sur les trois vidéos. Un extrait de la capsule de Livia a même été partagé à l’émission Tout le monde en parle! Mais notre plus grande fierté, c’est très certainement d’avoir été cités sur Hollywood PQ. 😉

 

> Pour entendre Livia Martin parler du deuil de son copain, cliquez ici;

> Pour écouter Bianca Gervais se confier sur son trouble alimentaire, c’est ici;

> Et pour comprendre comment Guillaume Lambert a vécu avec la montée de son succès, on se dirige ici.

Un manteau de fourrure ou un mois en Thaïlande?

Publié le 16 janvier 2020

Par ADMIN URBANIA
 

À l’occasion de son 30e anniversaire, l’Institut québécois de la planification financière (IQPF) a fait appel à Quatre95 afin de parler d’argent aux jeunes qui seront amenés à façonner le monde de demain.

 

Ce format vidéo, créé sur mesure pour l’IQPF, avait pour but de mettre en opposition trois générations de femmes issues de la même famille, mais surtout de les amener à  échanger sur le rapport que chacune entretient avec l’argent. Alors qu’Andrée, à la tête du clan familial, raconte qu’elle avait l’habitude de se procurer un manteau de fourrure sans trop y réfléchir, sa petite-fille Mélody explique plutôt être conservatrice et épargner son argent pour des projets de voyage en Thaïlande. Même si nos trois invitées partagent le même sang, on apprend bien vite qu’elles ont chacune une manière bien unique de gérer leurs finances.

 

La vidéo a été vue par plus de 200 000 utilisateurs et a engendré 1 100 réactions, commentaires et partages. Nous ne connaissons toutefois malheureusement pas le nombre de familles qui se sont aussi prêtées au jeu lors de leur dernier souper des fêtes… et combien en sont sorties offusquées! 😉

 

Pour visionner la capsule, c’est par ici!

880 rue Roy Est, Suite 200, Montréal (Québec) Canada / +1 (514) 989-9500 / [email protected]