La belle vie saison II: vivre mieux avec moins

Publié le 20 avril 2021

Par ADMIN URBANIA
 

Pour cette deuxième saison, Julien Roussin Côté prend la route vers l’ouest pour nous faire découvrir des modes de vie hors du commun. Il sillonne le Canada à la recherche d’individus ou de communautés qui vivent plus en possédant moins. Ces derniers lui ouvrent les portes de leur demeure, mais aussi de leur quotidien. De Montréal à Vancouver, l’objectif de notre aventurier est toujours le même : comprendre les choix de vie de nos « débranchés » afin de nourrir sa propre réflexion sur la consommation. Nomades ou sédentaires, ces individus ont tous un point en commun : ils ont choisi un mode de vie alternatif audacieux.
 
À voir sur Unis TV.

Ça bouge de l'autre côté de l'Atlantique

Publié le 20 avril 2021

Par ADMIN URBANIA
 

Notre petit dernier grandit!
 
URBANIA FR a déjà soif de partenariats de contenu de marque et cherche les prochaines entreprises à qui s’allier pour rendre l’ordinaire extraordinaire. C’est pas pour nous vanter, mais on a déjà collaboré avec le Musée d’Orsay, Cointreau, le Festival Mama, Mon Cinéma Québécois en France, la Fête du court métrage et on en passe! Vous pensez avoir des opportunités en France qui pourraient nous intéresser?
 
Écrivez à [email protected].

Avez-vous besoin d'un notaire?

Publié le 20 avril 2021

Par ADMIN URBANIA
 

Qui dit printemps dit floraison des projets personnels… et nécessité de s’informer sur les aspects légaux de la chose! On s’est donc unis une fois de plus à la Chambre des notaires du Québec pour faire prendre conscience à notre audience l’importance de se protéger, mais surtout de faire appel à un notaire plutôt qu’à Mononc Gérard pour obtenir les meilleurs conseils.
 
La campagne comprenait:
 
> deux vidéos au format vox pop révélant les connaissances de quidams au sujet des unions et des successions, et de l’immobilier;
> un quiz vidéo challengeant quatre participants sur leur savoir notarial;
> un article sur les pièges liés à l’achat d’une propriété;
> un second sur les alternatives au mariage (oui, oui, ça existe!);
> un format infographique donnant de bons conseils notariaux;
> deux déclinaisons sur Instagram.
 
La campagne a permis de rejoindre en moyenne 108 000 utilisateurs par contenu, a généré plus de 1,7 millions d’impressions et ses contenus ont été vus plus de 450 000 fois.

 
De quoi être fiers de cette deuxième collaboration!

Lacoste x Polaroid: capter le moment présent

Publié le 20 avril 2021

Par ADMIN URBANIA
 

En 2021, on a tous compris qu’il était plus que jamais temps de mettre de l’avant la différence pour que les gens comprennent, s’identifient et s’acceptent tels qu’ils sont. Lae photographe Laurence Philomène , pilier de la diversité et porte-voix de la communauté queer et trans, nous a accordé une petite intrusion dans son environnement coloré où on a pu s’entretenir avec iel et ses plus proches ami‧e‧s le temps d’une séance photo mettant en vedette la nouvelle collection Lacoste x Polaroid .
 

Cliquez ici pour lire l’article.

914, RUE NOTRE-DAME OUEST, #100, Montréal (Québec), H3C 1J9 CANADA / +1 (514) 989-9500 / [email protected] / [email protected]